La qualité au service des passionnés

Notre histoire

1982
M. Ferron ouvre son premier centre de distribution ainsi qu’un commerce de détails d’alimentation à Sorel-Tracy.

1987
La famille Ferron s’installe à Montréal sur la rue Papineau et fonde les Pêcheries Norref qui deviendra le plus gros distributeur de poissons & fruits de mer du Québec.

2002
Le Groupe Ferron grandit : il est maintenant composé de deux centres de distribution, une usine de transformation ainsi que sept poissonneries au nom d’Odessa Poissonnier.

2004
La nouvelle division de Nepco, dans les installations sur Papineau, vient ajouter les volets de viandes et volailles à l’entreprise familiale.

2011
Le Groupe Ferron procède à la vente de Les Pêcheries Norref pour se concentrer sur l’agrandissement de ses autres divisions dans le domaine de l’alimentation dont Nepco.

2012
Une 3e génération de Ferron se joint à l’équipe !

Notre mission

Consolider notre rôle de distributeur de premier plan en offrant des viandes, poissons et fruits de mer de qualité, dans le cadre d’un service personnalisé pour les spécialistes de l’alimentation de Montréal et ses environs.

Notre vision

Partager l’expertise et la passion familiale, dans un environnement amical et chaleureux, en offrant une expérience d’accompagnement complète qui génère un climat de confiance.

Notre promesse de traçabilité sans faille

Notre système de traçabilité nous permet de suivre ou de retracer un produit, à chaque étape. Jusqu’à l’arrivée chez nos clients, Nepco certifie un contrôle accru de la marchandise.

Comment fonctionne notre système de traçabilité?

 

  1. Arrivée de marchandise provenant de partenaires accrédités au quai de réception.
  2. Validation qualitative (hygiène et conditionnement) et validation quantitative (palettisation) de la marchandise par le réceptionnaire responsable du contrôle et de la qualité.
  3. Réception et entrée de données des produits dans le système informatique:
    • Date de réception
    • Date de production
    • Date de péremption
    • Quantité reçue
  4. Attribution d’un code à barres associé à un lot de production: le produit obtient son premier code de traçabilité qui est immédiatement relié au système informatique Nepco.
  5. Transformation et découpes personnalisées: les produits sont coupés et emballés selon les besoins de la clientèle tout en conservant leur code de lot initial. Ainsi, chaque gramme de matière qui passe par la transformation est suivi. À la fin du processus, une étiquette Nepco, qui retrace l’ensemble des étapes, est apposée.
  6. Livraison et traçabilité jusque dans l’assiette:  lors du traitement d’une commande la marchandise est numérisée, retirée de l’inventaire puis associée directement à l’historique des transactions du client pour une traçabilité future. Ainsi, dans le cas d’un retour ou d’un questionnement sur l’origine du produit, Nepco garantit toujours la traçabilité. Nos clients ont donc l’heure juste sur les produits achetés chez nous.

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Notre équipe passionnée